Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
23 avril 2008

Ep. X : CORRECTIONS D’EDITEUR

J’ai reçu la semaine dernière les propositions de corrections de mon éditeur, et il m’a fallu un moment pour comprendre le code utilisé. Je suppose que c’est quelque chose de standard dans l’édition, mais ça m’a amusé. Le voici :

Par une belle matinée du mois de mai, une élégante amazone parcourait, sur une
 superbe┤ jument alezane, les allées fleuries du Bois de Boulogne
.

Avec dans la marge à gauche « ├┤très belle » et dans la marge droite « ∕Ч ».

Cela signifie que le correcteur propose :

Par une belle matinée du mois de mai, une élégante amazone parcourait, sur une très belle jument alezane, les allées du Bois de Boulogne.

Chapeau bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bizarre qu'une répétition soit ajoutée :s
Publicité