Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
26 juin 2008

LA PEUR

Elle me tient au ventre depuis deux jours. Oh, ça a commencé par une simple fatigue, facilement mise sur le compte des ennuis ordinaires et extraordinaires, et puis les preuves ont commencé à s'amonceler. Futiles d'abord, comme des erreurs de ma part: la chemise cambodgienne que je met bêtement à la machine et qui déteint sur le chemisier de ma chère et tendre. Ah, me dis-je, ça m'apprendra à ne pas suivre l'exemple des japonaises.

Ubik1Mais rapidement les choses se sont corsées... Mardi, en faisant les cartons, je tombe sur une barquette de ce qui a dû un jour très lointain être des inari-zushi. Perdus derrière un meuble, ils forment maintenant une purée noirâtre, avec une suppuration liquide qui remplit les deux tiers du contenant en plastique. Le tout est à peu près étanche, heureusement. Le plus curieux c'est que cela ne dégage absolument aucune odeur. Rien. La chose part à la poubelle.

Le sentiment vague d'être dans un roman de Philip K Dick s'est précisé hier, quand je me suis réveillé avec ce impression de vague hostilité. J'ai commencé à travailler. Un appel de textes pour un recueil de nouvelles m'a amené jusqu'au milieu de l'après-midi... En rajoutant de l'eau dans le percolateur, j'ai noté quelque chose surnageant dans le réservoir... Je me penche, et me recule d'un coup: deux cafards flottaient, noyés, dans le bac de la machine à expresso. J'ai nettoyé en essayant de refaire mentalement mes gestes de la veille; ai-je bu un café, et si oui, les locataires à antennes y étaient-ils déjà?

Depuis, j'ai peur. Si la loi des séries se vérifie, l'étape suivante est, au choix, l'ouverture d'une porte dimensionnelle dans mon frigo, l'explosion ectoplasmique d'un fantôme en forme de saucisse géante sur les murs de l'appart, ou la fin de votre serviteur, dévoré par la ménagerie invisible qui peuple ledit appartement. Argl !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tremble!!!<br /> Je vois, Je voiiiiis Philippe Risoli te commander un livret entier de chansons derivees de "cuitas les bananas".<br /> Et te payer avec des places de concert gratuites.
O
Il y a toujours une fin à la loi des séries...<br /> La roue tourne, no soucy :)
Publicité