Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
1 mai 2008

DANBO

La Kokusai dori est la rue à touristes de Naha, la ville principale d'Okinawa. On y vend donc la panoplie de gâteaux et de machins inutiles que tout Japonais se doit de ramener de voyage pour offrir à ses collègues. Plus exotique, j'ai déniché des crapauds qui semblaient être mis à sécher sur la devanture.

crapauds

Alors ? Sont-ils destinés à être roulés, glissés dans une bouteille d'Awamori pour qu'ensuite, avec l'humidité, ils gonflent ? Non ! C'est juste des porte-monnaie en peau véritable de bestiole des marais, avec deux yeux qui bougent pour faire joli.

La marchande m'a affirmé qu'ils venaient "d'Asie", c'est à dire ailleurs qu'ici, mais malgré ça j'ai quand même acheté un demi-crapaud : juste le devant, sans les pattes de derrière qui gênent quand on veut le ranger dans le sac.

Content de mes emplettes, j'ai ensuite remonté toute la rue avec mon crapaud autour du cou et ma chère et tendre au bras. Comme on commençait à ne plus pouvoir supporter Shima Uta (apparemment c'est LA chanson d'Okinawa, en tout cas tous les magasins ou presque la jouaient en boucle), nous sommes partis en quête d'un resto pas trop bondé : Danbo.

Ici tout est à la carte : la cuisson des nouilles, l'épicé de la sauce, la quantité de gras dans le bouillon. Répondre aux questions à choix multiple du serveur prend presque plus de temps que de manger les Ramen...

2008_04_25_29___Okinawa_033

NB: Pour être honnête, j'avais déjà entendu parler de ces crapauds porte-monnaie, on en trouve semble-t-il à Tokyo, à Takeshita dori.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité