Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
8 avril 2008

RAMPO

2008_04_02___Rampo_1C’est un petit café dans le quartier de Yanaka, au dessus de Nippori. On y trouve un chat à lunettes, un vieillard à l’aspect fragile et que le moindre coup de vent semble menacer (raison pour laquelle il ne sort jamais), une déco mêlant images de chats, masques africains et dessins de bondage, et là-dessus une musique jazz façon Stan Getz.


Rampo fait partie de ces lieux où je reviens régulièrement, en général en y traînant un ami différent à chaque fois… Mercredi dernier c’était Luzbel (son blog) qui a affronté son allergie aux chats et à la lumière pour venir papoter littérature. Nous voici autour d’un « cocoa flotte », non ce n’est pas un chocolat à l’eau, mais un chocolat où flotte une boule de glace à la vanille.

 

2008_04_02___009

Bref, cela faisait presque un an que je n’étais pas venu, et cette escapade a un peu pris l’aspect d’un pèlerinage : dans un des livres d’or j’avais laissé mes impressions, craintes, espoirs quant à ce manuscrit qui me prenait tellement de temps et que je voyais sur le point d’être terminé.


Je n’ai pas retrouvé ce livre d’or, mais j’ai complété la saga dans un autre, à la manière d’un ex-voto, et en trois langues s'il vous plaît !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité