Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
12 avril 2008

PAINT IT GREY

Tokyo pourrait être une femme laide, le ventre ouvert, les tripes à l'air. Elle montre tout, sans honte et sans pudeur. C'est une ville qui râle sous la lame qui tranche : pollution, surpopulation, déshumanisation... Tout coupe en elle. Les blessures au ventre sont les pires : douloureuses, insidieuses, on en meurt lentement voire même pas du tout. Mais qui allègera la douleur de cette ville écorchée et pourtant bien vivante ? Qui chantera sa laideur, son cœur japonais et ses fards occidentaux ?

Sombre ? Désabusé ? Ce n’est pas parce qu’on est plusieurs à le dire qu’on a forcément raison, mais entre Luzbel dans le train et Marie-Eirma qui parle d’étouffement et d’aliénation dans ce pays, je me sens moins seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On en est tous là, ou presque.<br /> <br /> Et on sait tous aussi qu'il n'y a qu'une seule solution...la fuite.<br /> <br /> De par mes expériences et observations: pas de "happy end" dans ce pays, mais que des traumatismes.<br /> <br /> <br /> En voilà une semaine qui commence bien, dis-donc...
Publicité