Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
19 juin 2008

IPPUDO

C'était je crois un trois janvier, le soir. Nous marchions, fatigués. La rue, entre Hiroo et Ebisu, était comme morte mais avec ce que nous avions sur le cœur, même un dîner de réveillon nous aurait semblé une veillée funèbre. Une échoppe de ramen, ouverte en dépit de la trêve du nouvel an, attira mon regard. Nous entrâmes. Et là, l'incroyable survint : à une des tables, belle comme une statue, voici une geisha.

Je ne dis pas une femme en kimono, même si, bien sûr, elle en portait un, et très beau d'ailleurs. Mais le maquillage, la coiffure, la distinction de ses gestes surtout ne laissaient aucun doute : c'en est bien une. Nous nous essayâmes. Bonne âme, je laissai la camarade qui m'accompagnait face à l'apparition.

Ce soir là, pour la première fois, j'ai raconté mon roman. Et puis la digue s'est brisée et j'ai parlé, parlé...

060604___Harumi_001

Aujourd'hui je suis revenu dans ce magasin. La geisha n'y était pas, mais les yaki-gyoza sont toujours aussi bons, ils me feraient presque oublier pourquoi je suis à nouveau dans ce fichu quartier... Allez, promis, la prochaine fois que je mange à Ippudo, j'essaye de ne pas avoir le moral dans les baskets !

Photo: la baie de Tokyo, vue depuis Harumi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me rappelle un gars sympa dans un agence de pub qui disait "zlip" pour slip et "peuneu" pour pneu.<br /> Hem, désolé pour ce petit HS !
J
Tu dois être la seule personne au monde à écrire basket basquet !
Publicité