Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
1 juillet 2008

MES HEROS

francois_berlandMes héros s'appellent François Berland et André Dussolier. Ce que j'aime chez eux : la capacité à faire vivre un texte par la parole. Lecteur, voilà un métier qui ne s'improvise pas. Depuis que je suis au Japon, j'ai peu à peu abandonné toutes mes activités sportives : le sabre, l'aïkido, la natation même. Il ne reste que la marche, en général avec le casque de mon lecteur mp3 sur les oreilles, et en lecture un audio-livre. J'en ai trouvé en accès libre sur la toile, ici. Les autres sont vendus dans le commerce.

dussollierProust lu par Dussolier, le pied intégral. Le rythme de la phrase règle celui de la marche, le terrain de baseball se met à évoquer Cambray, et je me surprend à chercher les Verdurin dans le visage des rares passants pressés de rentrer chez eux. François Berland lui est un professionnel de la voix, il lit Umberto Eco, Weber, Suskind, Druon... Ah, ce que j'aimerais percer le secret du livre bien lu, d'autant que l'échéance du baiser de la matrice approche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben si meme mes blagues passent a la trappe...
A
Berléand n'est pas Berland... Je sais, c'est troublant.<br /> Pour plus d'info, <br /> http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=356855&refpersonne=88264.html
M
Mais ce n'estpas Francois Berleand sur la photo!!!! On dirait Laurent Gerra, aargh...
Publicité