Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
15 mai 2008

ET SI...

Je suis sérieusement en train de me demander si le meilleur miroir de l'inconscient collectif japonais ne se trouve pas dans le métro. Oh, je ne parle pas des zombis abrutis de sommeil qui dorment la bouche ouverte, ni des petites vieilles qui se taillent un chemin dans les rames à coup de cane. Non, je veux parler des affiches. Après "Do it at home" façon Tetsuo, voici ma dernière trouvaille:


2

Le texte pourrait se traduire "Tant qu'il y a de la vie, y a du soin", autrement dit, de la naissance à la mort, préparez-vous à payer pour votre bien-être. Il s'agit d'une pub pour une école d'assistants médicaux. Détail amusant, l'immeuble flambant neuf où sont donnés les cours ressemble à s'y méprendre à un sexe masculin, valseuses comprises. Je me surprends à citer Beigbeder, avec ce bâtiment qui "ressemble à un suppositoire géant, ce qui s'avère pratique pour enculer la terre entière".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Payer. Que veux-tu qu'on demande d'autre aux japonais?
Publicité