Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le devisement du monde
Le devisement du monde
Publicité
Le devisement du monde
Archives
8 juin 2008

(G)ABA T'AVAIS QU'A PAS VENIR !

Les pubs pour les écoles de langues sont rarement drôles : l'enseignement des langues étrangères au Japon, et en particulier de l'anglais, est un business sérieux. La faillite l'année dernière de la plus grosse école du pays ne change rien à la situation. Au contraire même, les quelques 400 000 étudiants de l'école Nova sont sollicités plus que jamais pour rejoindre une école de langue ou une autre.
Seulement une fois encore, ces pubs traduisent assez bien la mentalité locale. Regardez ce garçon (ou fille ?  j'ai des doutes tout d'un coup), les yeux dans le vague, en train de rêver "Ah... Si seulement un étranger pouvait me demander son chemin..."

GABA

Quand je pense que lorsque je m'étonne que personne ne s'assoie à côté de moi dans le train, on me répond que cela n'a rien à voir avec mon hygiène corporelle (encore heureux !), mais que simplement les gens préfèrent rester debout en rang d'oignons plutôt que de risquer d'avoir à répondre à une question de ma part, et de perdre la face vu qu'ils ne parlent pas anglais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité